Le blog de jazzmi

7 novembre 2008

Jour 6

Good morning plutot bien dormie..... :)

je me suis fais une petit thé, plier mes affires , fait secher la toile de tente, pui parti faire un tour a pied dans les collines qui longent le litorral, manifique marche d'une heure , des vue manifiques et une calme, hummmm :)

Sur le retour j'ai renontrer d'autre camper ,nous avons un peu discuter , choeutte, puis je vouslais me piquer une tete mais pas assez chaud le temps, donc j'ai ranger et preparer mon vtt...

Ce fus une journée assez dur en cyclage, bcp de monter et la cheville qui me fesais tres mal, malgres la concentration....

Parcontre en arrivant ver Bonifiacio, j'ai vue ce qu'il ya de plus beau.... une vue impressionante , époussitifliante, ensolieler, et incroyablement jolie....

Vue sur des faleses, le village , le light house, le ruine , la mer avec ces iles.... beautiful.... :)

Apres contempler ces manifique choses, je suis aller a Bonifacio, direct au H pour voir un medcin du sport...

il ma prescrit des medoc et de la cream chaffant, j'ai une tandenite "Aigue", il me dis faudrais pas faire du sport mais c'est pas possible :) donc je vais aller tranquille comme meme ;)

Apres ris aussi avec les infirmiers, j'ai donc prise mes medoc et chercher une chambre, je suis monter toute en haut du village (manifique).

Alors j'ai craquer le sac, lol j'ai vraiment le gout du luxe!!!!! Je me suis offert une chambre d'hotel...... hahaha et un resto.....  que c'est bon  :)

alors pareilles pleinds de fotos...

elle es vraiment belle cette hotel....

7 novembre 2008

Jour 5

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Le soleil est revenue...... , que du bonheur!!!! en plus Barack Obma is the president of united states, brillante news!!!! :)

j'ai pris une delicieuce petit dej, ranger la chambre car je me suis etaler et ensuite prise la route direction Bonifiacio en passant par le Deptemantal, car c'est la ou en vois tout , c'est le mieux, mer collines vedure, mais aussi les montée , aiiaiaiaiaia lol a chaque fois il ya une monter je sais il ya une surprise qui m'attends, quelque chose de belle va ce presenté, c'est pour ca le courage y ai :)

J'ai pas mal filmer et pris des foto...

Parcontre, bizzard... mon cheville me fais mal...

apres avoir pedaler arreter a des lieux manifique ect... j'ai repris le national pour Bonifiacio... une longue ligne interminable avec des petites monter ensuite une grande grande monter ouffffff, une col...

ca commence a me faire mal se cheville... mais j'ai constater quand tu es concentrer tu oublie ta douleur...

Apres enfin monter cette imance col suis arriver a une enbrachement pour prendre une dept. pour un petit lieux manifique "sta manza" wow incroyablement jolie, c'etais la ou j'aller poser mes affaire pour la nuit .

J'ai trouver une endrois discrete et agreable pres des arbres chainier ......

J'ai monter ma toile de tente preparer mon dinner (riz) et thé et puis dodo...

Jusq'ua 3h du mat la j'entend un brut, un sanglier.... il manger pas tres loin de moi.... hahahaah j'ai flipper,le pire c'est quand tu veut faire pipi et tu sais tu peut pas sortir.... donc je me suis consoler en disant tout va bien il va s'enaller hahahaahh, et oui pendant 10 min il es parti et puis revenu hhahahahaah

Finanlement je me suis rassuré et endormi.... j'adore lol ;)

7 novembre 2008

Jour 4

Hello j'ai super bien dormi; j'ai trouver un hotel etra grand a bon prix, la receptionniste tres sympa avec une accent.... superbe avec une tonalité tres exprimé "corse", j'adore les accents!!!!

Bref en me reveillant, tempete, impossible de me lever et resonablement pas une bonne idées de prendre la route donc j'ai prolonger mon sejour d'une nuit.

La journée etais de tout repos; lavant mes affaires, prendre un bain, lire, en suite bavarder avec la receptionniste et d'autre personne de son entourage, tout le monde est tres sympa, simple et agreable :)

La receptionisite ma laisser aller sur son ordi et nous avon echanger de la music, et ris , et montrer des foto.. tranquillle.

Le soir suis aller me chercher un delicieux Pizza hummmmmmm delicioso, apres j'ai regarder les presidentcielle americaine.. Puis dodo :)

3 novembre 2008

Jour 3

Buddy et moi avons dejeuner ensemble, ensuit suis redecendu a la plage pour laisser buddy car elle me suivais et j'ai compris elle a etais abandonnée, d'aileur ce matin avais une dame avec son fils qui avai aussi vue abondonnée hier, buddy avais passer la journée avec elle et son fils.

J'etais tres ambeter de laisser ce chien si gentil, la femme aussi , donc ce matin nous avons essayer de joindre un organisme pour aider ce chien, on a tel au veterinaire, suite elle nous a donner un numero a une autre femme qui s'occupe des chiens abondonnées, mais nous puvais pas nous aider elle etais deja deborder, puis elle nous a donner un numero d'une femme en belgique qui voulais apparament ce meme type de chien... mais fausse joie, c'etais pas ce chien la, nous avons pris en foto buddy pour quelle vois si c'etais celui qu'elle avais pris d'affection.. mais nop pas buddy, la femme et moi etais decue et on c'est demander comment faire , je l'aurais bien pris mais elle courais partout donc trop dangereux pour l'adopter, car j'avais tres envie, alor la femme la garder avec elle pour l'amener au veto pour voir si elle avais un puce... alors voila  je sais pas ce qui va devenir de ce chien, cela m'attriste mais peut etre la femme va craquer et le garder( meme si elle pouvais pas car elle es du continant et avais deja une chien du SPA) je lui es donner mon numero pour m'informer ou cas ou...

BYE BYE Buddy :(

J'ai decoller today en vtt a partir de 12h seulement la route a etait assez valloneux et tres tres jolie, alors ce fut un petit journée de vtt ... une 50 aine de kilometre

Et ce soir je me suis prise un logement...

En tout cas le velo fonctionne super bien et je voulais encore remercier tout les personne qui m'on aider!!!!!!!!Thanks everyone

Sinon je pense bien fort a vous mes amies, famille, copains , collegues et voisines ;)....

je vous embrasse fort

ps je vis que du bonheur j'adore

3 novembre 2008

Jour 2

J'ai tres bien dormi, un petit dej a volenté aujourd'hui 50 taine de kilometre il a plue ahahaah lol ;) c'est pas grave car la vue etais superbe today et je me suis trouver un logement superbe et un compagnon "buddy" un chien qui ma suivie ...DSC01703DSC01698

3 novembre 2008

JOUR 1

Hello everybody, Wow is the word, c'est tres jolie ce petite Ile.. Arriver a Bastia a 8h00 ,

J'avais pas enormement dormi, "sachet si vous prenez le bateau penser a prendre votre coutte ou sac de couchage" alors le petit dej a etais tres motivant et arriver sur Bastia aussi , tres jolie ,vielle constructions et tres fleurie, very nice..

...j'ai fais quelque course en ville , fais un tout petit tour en ville, mais surtout avais envie de prendre la route... la journée fut ensoleiler et nuager... lol  ("mon francais est tjrs un peu ahhhhhhhhhhhhhhh" ;)

Alors c'etais plutot une longue chemin, pas tres interessant, car la route je prenais etais assez poluée et industruelisé. Au bout d' une 60 taine de kilometre, la ca devenais sympa, je me suis arreter Trois fois , donc une ou j'apprecier ou j'etais seule au monde, personne sur cette plage deserte, juste le soleil, le mer, le vent et mon velo!!! Que du bonheur j'attendais ce moment depuis un moment.... c'est parfais j'ai manger un bout la, et aussi fais une petite siesta... :)

Sinon de ce journée j'ai parcouru 106 km et pedaler presque 6 heures, et suis arriver dans un vilage mignon ou j'ai trouver un hotel *** tres agreable et des personnes tres tres sympatique.

"Et oui",  Pour ma premiere nuit je me suis offert du confort et une bonne douche!